savoir-faire

Bureau des Méthodes

Le Bureau des Méthodes de TCMS assure mises en plan, contrôles qualité, traçabilité matière, et dossiers constructeurs. Il s’assure également de l’adéquation machines-outils/besoins de production.

BUREAU DES MÉTHODES : CINQ MISSIONS

1/ Fabricabilité et mise en plan:
Le Bureau des Méthodes effectue une relecture des plans afin d’optimiser si besoin la fabricabilité des projets, l’objectif étant d’assurer une réalisation en parfaite adéquation avec les attentes de nos clients. Le bureau des méthodes TCMS assure donc la mise en plans de fabrication aux tolérances et précisions requises.

2/ Productivité
Pour augmenter la réactivité des équipes de production, le Bureau des Méthodes étudie notre productivité et met en place les actions nécessaires à notre amélioration continue.

3/ Suivi du parc machines
Afin d’assurer une production continue et sans encombre, le Bureau des Méthodes supervise l’ensemble de nos machines-outils en s’assurant de la bonne réalisation du programme d’entretien et de contrôles, mais aussi de son adéquation avec nos besoins.

4/ Contrôles qualité
Le Bureau des Méthodes effectue les contrôles qualités permanents et forme notre personnel de production à l’autocontrôle à chaque étape de réalisation. Il gère aussi les Contrôles Non Destructifs tels que contrôles radiologiques, ressuages, leak test, test sous pression.

5/ Dossiers Constructeurs et Traçabilité matière
La réalisation de Dossiers constructeurs selon les critères client, et le suivi de la Traçabilité matière Totale et Globale sont également assurés par notre Bureau des Méthodes.

Bureau des méthodes Isométrique

En prenant en compte l’ensemble des données clients et techniques en incluant les spécificités du projet le Bureau des Méthodes TCMS fournit une expertise décisive dans le bon déroulement des projets nous étant confiés.

Le Bureau des Méthodes est également garant de la qualité de réalisation à travers la réalisation de contrôles réguliers aux différentes phases de production, pendant la fabrication et avant la livraison.

Tous ces paramètres de vérification et d’expertise garantissent aux clients une qualité permanente et des résultats correspondant en tout point à leurs attentes.

TCMS Aux 10es Entretiens de l’Agroalimentaire !

Le mardi 04 octobre 2016 TCMS participait aux 10es Entretiens de l’Agroalimentaire à la CCI de Roanne.

Une belle rencontre avec les acteurs locaux de l’Agroalimentaire, qui confirme l’intérêt de ces industriels et équipementiers pour les prestations Travaux Neufs et Skids de TCMS.

Lire la suite