Pôle ensemblier

SKIDS

Le pôle Ensemblier de TCMS a pour particularité d’être spécialisé dans le montage de skids (ensembles process sous forme de modules indépendants).  Tuyauteurs, soudeurs, chaudronniers et monteurs travaillent ensemble pour assurer une qualité et une réactivité optimales.

 

Fabrication des skids à TCMS:

De par ses équipes spécialisées, TCMS est réputée pour sa rapidité et sa qualité d’exécution en matière de skids.

Pour ses skids pétroliers, TCMS respecte les normes internationales ASME (soudeurs qualifiés, Contrôles Non Destructifs, Traçabilité matière globale et totale, tests sous pression, …). Ainsi, tous les projets confiés à TCMS bénéficient de cette rigueur dans la fabrication et le montage.

Une de ses forces repose notamment sur l’expérience acquise par ses tuyauteurs, soudeurs et chaudronniers, et par l’implication de son Bureau des Méthodes.
Ce bureau relit et analyse les plans clients afin d’optimiser la fabricabilité du projet avant de transmettre les plans de fabrication à l’Atelier. 

Ensemblier skid tuyauteur 2

 

Le skid, de nombreux avantages : 

Le skid est un process industriel monté sur châssis ou dans un contenant (exemple : container maritime) afin d’en accroître la mobilité. Selon leur conception, les skids peuvent fonctionner en autonomie ou être raccordés à une installation existante, par des équipes de Travaux Neufs.

Le choix du skid permet notamment au process d’être déplacé et/ou compacté. Mettre un process industriel dans une « enveloppe » permet d’en contrôler l’accès et de le mettre à l’abri des regards. Cela participe également à la protection du secret industriel.

Autre avantage, les process ainsi isolés sont protégés des actions de l’environnement telles que les intempéries ou les atmosphère corrosives (sable, sel, produits chimiques).

Les skids fabriqués par TCMS peuvent également comporter une zone de travail aménagée afin que l’opérateur process ait les moyens nécessaires à la bonne réalisation de ses missions.

Skid ensemblier tuyauterie

Domaines d’application :
Agroalimentaire, traitements d’eau, chimie, pétrochimie, plasturgie, … Les skids sont présents dans tous les domaines industriels et leur utilisation tend à se généraliser.

Quelques exemples d’utilisation : mutualisation des moyens agricoles, dessalement d’eau de mer, traitement d’eaux usées, unités de prospection minière, …

 

Ensemblier Skid 3

 

CHAUDRONNERIE

Le pôle Ensemblier de TCMS dispose de chaudronniers expérimentés et des machines-outils nécessaires à la production d’ensembles chaudronnés sur mesure jusqu’à 12 tonnes et 12 mètres de long.  Lire la suite

TUYAUTERIE

Le pôle Ensemblier de TCMS met à profit son expertise en tuyauterie industrielle pour la fabrication de skids et d’ensembles préfabriqués.

Ces éléments peuvent ensuite installés sur site client par les équipes chantier du pôle Travaux Neufs. Lire la suite