Pôle ensemblier

TUYAUTERIE

Le pôle Ensemblier de TCMS met à profit son expertise en tuyauterie industrielle pour la fabrication de skids et d’ensembles préfabriqués.

Ces éléments peuvent ensuite installés sur site client par les équipes chantier du pôle Travaux Neufs.

Equipes de tuyauterie :
Les tuyauteurs industriels de TCMS spécialisés dans la fabrication d’ensembles et de skids travaillent en parallèle avec les soudeurs qualifiés et les chaudronniers.

Ensemblier tuyauterie clarinette

 

Matières et dimensions :
Les équipes de tuyauterie montent principalement des tubes inox avec des diamètres allant de 1,5 cm à 2,5 mètre. Les ensembles fabriqués peuvent aller jusqu’à 12 tonnes et dépasser les 12 mètres de long.

Les tuyauteur et soudeurs de TCMS travaillent également l’aluminium et le cuivre.

Test et contrôles qualité :
Les ensembles de tuyauterie fabriqués dans l’atelier de TCMS sont régulièrement contrôlés par le Bureau des Méthodes, le Chef d’Atelier, les Tuyauteurs et les Soudeurs.

Selon les demandes du client, les ensembles de tuyauterie sont soumis à des contrôles radiographiques et du ressuage (Contrôle Non Destructif).

Des tests peuvent également être réalisés tels que test sous pression, leak test ou essai en service.

Ensemblier Tuyauteur

CHAUDRONNERIE

Le pôle Ensemblier de TCMS dispose de chaudronniers expérimentés et des machines-outils nécessaires à la production d’ensembles chaudronnés sur mesure jusqu’à 12 tonnes et 12 mètres de long.  Lire la suite

SKIDS

Le pôle Ensemblier de TCMS a pour particularité d’être spécialisé dans le montage de skids (ensembles process sous forme de modules indépendants).  Tuyauteurs, soudeurs, chaudronniers et monteurs travaillent ensemble pour assurer une qualité et une réactivité optimales.
Lire la suite