l’entreprise

Équipes

Réparties en trois pôles de compétences (travaux neuf, ensemblier et maintenance) et basées à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire, les équipes de TCMS sont composées de spécialistes de leurs domaines d’activité. Impliqué et professionnel, le personnel TCMS apporte une expertise unique pour répondre aux attentes clients.

Principales qualifications et métiers de nos équipes : 

  • Tuyauteur :
    Apte à opérer sur tous types de tuyauteries transportant des fluides (liquides, gazeux ou poudres), le tuyauteur aligne les différents éléments de tuyauterie en conformité avec les données client (plans, PID, isométriques, schéma, …) . Chez TCMS, les tuyauteurs sont expérimentés et aptes à travailler sur tous type d’installations des clients. Débit, positionnement, contrôle dimensionnel : les tuyauteurs TCMS maîtrisent tous les aspects de leur métier pour monter des lignes de process
  • Soudeur :
    La liaison entre les différents éléments d’une ligne de transport de fluide est la clé de son bon fonctionnement. Le travail effectué par le soudeur revêt donc une importance toute particulière. Chargé de la solidité des liaisons d’une installation quelles que soient les contraintes exercées sur cette dernière, il maîtrise les différents types de soudage (MIG/MAG/TIG, avec ou sans inertage) et les utilise à bon escient.

En accord avec les normes ASME, TCMS dispose de soudeurs qualifiés dont le savoir-faire est régulièrement vérifié. TCMS gère à la demande les Contrôles Non Destructifs de ses soudures (radiologie, ressuage).

  • Chaudronnier :
    En complément des tuyauteurs et des soudeurs, les chaudronniers de TCMS créent les structures métalliques telles que cuves, trémies, charpentes, châssis, escaliers, … les chaudronniers TCMS réalisent en atelier les pièces qui seront intégrées sur des skids ou utilisées en Travaux Neufs sur site client.
  • Technicien de maintenance :
    Assure l’entretien de toute installation destinée à transporter et/ou transformer des fluides. Spécialisé dans le maintien en bon état, le technicien de maintenance a pour but d’améliorer la durée de vie des machines et équipements industriels. Chez TCMS, les techniciens de maintenance sont qualifiés et expérimentés pour les interventions de maintenance préventive, curative et d’amélioration.
  • Chef d’équipe de Travaux Neufs : véritables référents dans les chantiers menés par TCMS, les chefs d’équipe coordonnent, gèrent et assurent le bon déroulement des opérations. Vérifiant en permanence l’adéquation entre le travail effectué et l’engagement de TCMS auprès de ses clients, les chefs de chantier sont les garants de la qualité des travaux réalisés. Ils ont sous leur responsabilité les tuyauteurs et les soudeurs.
  • Responsable maintenance
    En charge du suivi des contrats de maintenance, les responsables maintenance coordonnent, gèrent et assurent le bon déroulement des interventions préventives, curatives, et d’amélioration. Vérifiant en permanence l’adéquation entre le travail effectué et l’engagement de TCMS auprès de ses clients, les Responsables maintenance sont les garants de la qualité des travaux réalisés par les techniciens de maintenance.
  • Chef d’atelier :
    Le chef d’atelier coordonne les différents métiers nécessaires à la fabrication des pièces en atelier. Garant du bon déroulement des opérations de la réception des plans de fabrication à la délivrance de la réalisation, il suit les recommandations du Bureau des Méthodes et du Chargé d’Affaire en lien avec le client.
  • Chargé d’affaire :
    En charge de l’interface client/TCMS, le Chargé d’affaire dispose de connaissances techniques ainsi que de qualités relationnelles. Le chargé d’affaire traduit les demandes et remarques clients pour les restituer aux managers de terrain (chef d’atelier, chef d’équipe, responsable maintenance). Permettant un suivi constant du projet, le chargé d’affaire coordonne le bon déroulement des opérations et la bonne communication entre les différents interlocuteurs.
  • Bureau des Méthodes :
    Service clé garantissant le savoir-faire de TCMS en matière de fabricabilité et de productivité. Effectuant des contrôles qualité permanents, la réalisation de Dossiers constructeurs selon les critères client, le suivi de la traçabilité matière, le bureau des méthodes est à la croisée des différents métiers de l’entreprise.
  • Service QSSE :
    Le service QSSE  garantit aux clients de TCMS que les réalisation et chantiers effectués pour eux respectent les exigences de chaque interlocuteur en matière de Qualité, de Sécurité, de Santé et d’Environnement. Au sein même des ateliers et chantiers de TCMS, ce service assure le respect des règles de sécurité par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise en les sensibilisant aux aspects QSSE (mise en sécurité, orientation client).
  • Service RH : l’équipe des ressources humaines assure la bonne marche quotidienne de l’entreprise. Répondant à tous les  aspects de la gestion du personnel, le service RH est une activité support clé, garantissant notamment l’adéquation des compétences avec les besoins de l’entreprise.
  • Direction :
    Pierre angulaire de la société, la direction pilote l’entreprise afin d’en assurer la pérennité.

TCMS Aux 10es Entretiens de l’Agroalimentaire !

Le mardi 04 octobre 2016 TCMS participait aux 10es Entretiens de l’Agroalimentaire à la CCI de Roanne.

Une belle rencontre avec les acteurs locaux de l’Agroalimentaire, qui confirme l’intérêt de ces industriels et équipementiers pour les prestations Travaux Neufs et Skids de TCMS.

Lire la suite